« Bleu & Blanc : deux couleurs, deux représentations »

Le logo du club sportif amateur C.S.Takoucht est une création, un chef-d’œuvre d’une coopération d’un groupe de graphistes du village TAKOUCHT.
Une fois la structure du logo définie, le bureau exécutif avec à sa tête le président donne son aval en décidant d’insérer l’année de création du club, la dénomination du club et les couleurs choisies : le bleu et le blanc.
Le choix de ces couleurs emblématiques unifiés dans la magnifique réalisation du logo du club, n’est pas un résultat d’un hasard ou d’une quelconque coïncidence mais, un choix judicieux, résultats d’investigations et de recherche bien menée.
Comme le ciel bleu ou la mer qui ouvre les horizons, le bleu et ses nuances (turqoise, Cyan..) est une couleur étroitement liée, selon le code des couleurs, aux rêves, à la sagesse et à la pureté.
C’est une couleur omniprésente autour de nous. Le bleu est l’écho de la vie, du voyage et des découvertes. Au sens propre et figuré, le bleu est une introspection personnelle.
Couvre l’eau qui désaltère, le bleu à un petit côté rafraichissant et pur qui permet de retrouver un certain calme intérieur lié aux choses profondes. Il est le symbole de la vérité comme l’eau limpide qui ne peut rien cacher. Ainsi, le bleu renvoie à l’eau, et par cette idée les membres du C.S.T ont opté pour cette couleur dans la mesure où le nom du village «Takoucht » renvoie à un lieu où l’eau coulait en grandes quantités. Les ancêtres racontent que, jadis, la terre du village était comme un éden et pour ne pas exagérer une forêt très dense digne des tropicales. Elle était plus fertile, plus généreuse où des dizaines de sources d’eau, pures et rafraichissantes jaillissaient de partout pour faire de chaque pré un jardin garni de fruits et de légumes.
Alors le bleu symbolise, tout simplement  TAKOUCHT.

Le blanc signifie d’une manière générale l’équilibre parfait.
Depuis des générations, le blanc est lié au mariage et à la paix. On trouve très peu le blanc dans la nature contrairement au bleu qui est omniprésent. Il se prête à merveille à tous les concepts et contestes et il se marie à la perfection. Sa signification positive est la paix, la pureté, l’innocence et surtout la jeunesse. Sa représentation est la lumière, ainsi le blanc renvoie et symbolise tout simplement la jeunesse du village et représente la lumière qui donnera l’espoir et montrera l’avenir aux jeunes du village.