Le club sportif de Takoucht est une entité et un univers conçus dans le but d’orienter à la promotion, au développement continuel du sport et l’instauration d’un esprit de bonne communication et de travail dans le village et de ses citoyens.

Pour mieux répondre aux espérances, aux besoins et aux attentes de sa jeunesse, un groupe de citoyens du village Takoucht, particulièrement les sportifs et les intellectuels qui voulaient mettre en œuvre leur volonté et leurs expérience et même leur temps au profit de cette jeunesse. Cette dernière possédait un remarquable potentiel dans tous les domaines tels que la culture, l’éducation, le sport,…etc. ainsi fut crée le club sportif amateur (CSA) dénommé Club Sportif de Takoucht (C.S.T).

Agrée le 29 mars 2003, sous le N°42, le Club Sportif Takoucht et procède au renouvellement à chaque cycle olympique.

Durant sa première saison d’activité, les membres du club et les membres de sections étaient déterminaient, doter de bonnes volontés et dévouement ce qui augure de bons espoirs.
Les membres exécutifs ainsi que tous les adhérents sont la main forte et le pilier qui permettent au club de s’affirmer et s’évaluer d’une manière progressive. Les jeunes et la matière première d’un club et aussi sa raison d’exister.

Takoucht est un village qui rassemble plusieurs critères, qui lui permettent d’être l’un des géants sportifs de toute la région de Bouzeguene.
La jeunesse est sa force, l’honneur sa fierté. Il se base sur des principes et fixe les succès comme objectifs et l’histoire comme d’inspiration.
Les exploits sportifs en général, footballistique en particulier, n’ont jamais été une nouveauté ou une découverte stupéfiante. Plusieurs générations déjà, ont su comment porter au plus haut le flambeau et garder intact les honneurs de Takoucht.

Depuis 1978, date de la première coupe remportée par le village, d’autres succès se succédèrent et chacun a été plus prestigieux, plus glorieux et plus mythique que son précédent.
L’année 2010 laissera pour longtemps notre village en liesse, et restera à jamais gravée dans les mémoires sportives et collectives des citoyens de Takoucht…il y’est !! le rêve est enfin réalisé, les youyou se font entendre dans chaque coin, dans chaque maison du village ; c’est la coupe de Wilaya de football inter villages et communes organisée par la DJS et l’APW en hommage à « Kamel AOUIS », dans sa deuxième édition qui à été remportée par l’équipe sénior du C.S.T. Le sacre à été reçu dans la commune de Bouzeguene comme une nouvelle mariée qui a fait plusieurs jalouses.

Durant cette même année, les enfants du C.S.T, plus précisément, ceux de la section des jeux d’échecs ont pu réaliser l’irréalisable, l’incroyable en remportant un doublé historique jamais remporté avant par un autre club : il s’agit de la coupe et du championnat de la willaya de Tizi Ouzou par équipes aux jeux d’échecs.
N’est-ce pas un rêve qui se réalise ?
Quand on se réveille le rêve devient réalité !